04/112021
Bien qu’elle soit considérée comme une voiture électrique premium, la BMW i3 est dotée de tout le nécessaire pour permettre une recharge simple et efficace à domicile.
La BMW i3 présente un nouveau design futuriste et assumé, baptisé « Stream Flow ». Elle offre un style assez décalé qui ne ressemble en rien au reste de la gamme BMW. Côté intérieur, la i3 propose un écran de contrôle assez similaire à une tablette sur le tableau de bord. La plupart des matériaux utilisés sont des plastiques renforcés à la fibre de carbone recyclés. Toutefois, on peut remarquer un style très naturel et élégant sur la partie en bois du tableau de bord, sur la partie devant le siège passager et à gauche du volant.
En matière d’équipements, la BMW i3 propose de nombreuses options en matière de : • design (antenne de toit, baguette chromée sur la largeur arrière, carrosserie arrière, projecteurs Full-LED…), • sécurité et dynamisme (airbags de tête, frontaux et latéraux, bandeau pare-soleil gris, feux de stop dynamiques, frein de parking électrique, tapis de sol en velours, contrôle de freinage en courbe…) • confort (appuis tête, anneaux d’arrimage, boîte de vitesse automatique, écran d’information LCD, ordinateur de bord, Services ConnectDrive…).
Mise en vente depuis 2013, la BMW i3 propose une version restylée depuis fin 2017. Voici les prix du véhicule selon le niveau de finition : • Atelier: 39 950 € • iLife Atelier: 42 550 € • iLife Loft: 44 100 € • iLife Lodge 44 550 € • iLife Suite 45 550 €
Le véhicule dispose d’un moteur électrique de 125 kW fournissant 170 chevaux, et un couple de 250 Nm. C’est une voiture à propulsion avec une transmission qui est assurée par une boîte avec un rapport. Le moteur est constitué de la technologie BMW eDrive permettant la récupération d’énergie durant le freinage ou la décélération (puissance de récupération qui peut aller jusqu’à 50 kW). La BMW i3 offre une accélération de 0 à 60 km/h en 3,7 s et de 0 à 100 km/h en 7,9 s. La vitesse maximale peut aller jusqu’à 150 km/h.
Avec une batterie de 33 kWh, la i3 offre une utilisation mixte très flexible avec une autonomie de 200 km. Il est possible d’intégrer, en option, un Range Extender BMW offrant la possibilité de passer à 400 km d’autonomie grâce à une motorisation thermique d’appoint.
La BMW i3 présente une consommation électrique de 13,1 kWh/100 km.
Avec une prise classique, la recharge du véhicule peut prendre jusqu’à 8 h pour une recharge complète. Avec une prise de recharge rapide, le temps pour une charge à 80 % passe à moins de 30 minutes. Le fait est que le temps de charge de la BMW i3 dépend du type de chargeur utilisé : • Prise classique : 15 h • Borne de recharge (3,7 kW) : 9 h 40 • Borne de recharge (7,4 kW) : 4 h 50 • Borne de recharge (11 kW) : 3 h 15
Vous avez la possibilité de recharger votre BMW i3 avec une prise classique. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’entreprendre des travaux d’installation supplémentaire. Vous utiliserez le câble de recharge fourni avec la voiture. Toutefois, le temps de recharge peut être plus long.
Pour une recharge efficace et sécurisée à temps réduit, il est recommandé d’utiliser une wallbox ou borne de recharge pour recharger votre BMW i3 à domicile. Ce type de véhicule est d’ailleurs compatible avec des wallbox de différentes puissances (3,7, 7,4 ou 11 kW).
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