29/112022
Voici un des premiers véhicules électriques. Le problème ? Celui-ci ne dispose pas de batterie rechargeable... Il ne sera donc jamais commercialisé !
Il faudra attendre qu'un certain Gaston Planté fabrique une batterie rechargeable pour que les modèles de carrioles électriques voient le jour.
Le succès est sans appel : la voiture électrique représente 38% du marché américain !
(Seul la Norvège a réussi à mieux faire, avec 46% en 2018)
Le travail à la chaîne bouleverse les habitudes, le coût du véhicule thermique baisse drastiquement. La mobilité de l'électrique ne suffit plus à séduire...
Les véhicules thermiques sont utilisés pendant la guerre. Leur autonomie est un atout majeur au cours des missions. L'électrique reste hors des tranchées.
Renault teste l'électrique sur ses Celtaquatre (Fourgonnettes). L'essai est concluant : elles seront présentées à l'Exposition Universelle de Paris.
Les États-Unis décident de mettre en place le plan Zéro Émission. Les constructeurs automobiles sont prévenus. Des bornes de recharges apparaissent à Seattle.
Les Français s'essayent à l'électrique de série. La Renault ZOOM (prototype) est là pour en témoigner. Cependant, la demande est inexistante : le coût d'achat est trop élevé.
Avec une présence grandissante sur le parc automobile mondial, la voiture électrique est souvent apparentée à l'innovation. Elle a pourtant de grandes chances d'être née avant vous !
Les Américains poussent ses constructeurs automobiles à produire des véhicules zéro émission. Un seul problème : le coût de fabrication est trop élevé.
L'électrique se démocratise avec l'arrivée du groupe Bolloré (citadines électriques en libre-service) mais aussi grâce à la sortie de la Renault ZOE et de la Tesla Model S.
Les aides de l'État et la prime ADVENIR donnent un coup de pouce à l'achat d'un véhicule électrique. Grâce à ces aides non négligeables, les immatriculations en France dépassent les 1% du marché.
La première borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables est posée par notre équipe du Var !
La Norvège donne l'exemple avec 42% de son parc automobile roulant en électrique !
La diversité de l'offre grandi et la mobilité électrique est plus performante. Tesla annonce 643 km d'autonomie !
Cette date marquera-t'elle l'Histoire ? On fixe le rendez-vous en espérant que l'objectif soit atteint pour le plus grand bonheur de nos poumons !
Vous êtes un particulier, une copropriété ou un professionnel et souhaitez connaître le montant des aides et subventions qui vous sont destinées ? ISIOHM vous explique tout !
Demander un devis