04/112021
Acteur incontournable de la mobilité électrique en France avec plus de 2 000 points de charge installés depuis 2020, Isiohm accompagne l’électrification de sa flotte de véhicules avec l’équipement de ses sites et le domicile de ses collaborateurs en bornes de recharge EVBox L’installateur de bornes de recharge pour véhicules électriques Isiohm, filiale de LS Services, compte aujourd’hui 700 collaborateurs et 17 sites à travers toute la France. Sur les 600 véhicules de sa flotte, 85 sont électriques et l’entreprise prévoit de renouveler 30 % de sa flotte en électrique courant 2022.
L’entreprise a entamé la transformation de son parc automobile pour des raisons de cohérence d’image et pour marquer sa volonté de devenir un acteur majeur de la transition énergétique en France. Benjamin Duret, Directeur Marketing et Communication de LS Services et Isiohm, explique :
« Le fait que nos collaborateurs arrivent sur place en véhicule électrique renforce notre image d’expert de la recharge. Les clients discutent beaucoup avec nous, notamment sur les idées reçues sur le temps de charge, l’autonomie des voitures. Ils apprécient notre retour d’expérience sur l’utilisation d’un véhicule électrique au quotidien. »
Électrifier sa flotte permet également à Isiohm de continuer à exercer son activité. Benjamin Duret explique :
« Avec la multiplication des Zones à Faibles Émissions (ZFE), les véhicules électriques de service zéro émission peuvent continuer à intervenir dans les centres-villes. »
Le verdissement de la flotte offre aussi l’opportunité à Isiohm d’optimiser le « Total Cost of Ownership » (TCO) de sa flotte. L’entreprise a d’ailleurs publié un article sur le sujet en comparant les coûts sur deux ans d’utilisation d’une Tesla Model 3 vs une Hyundai Tuscon accessible en cliquant ici.
Afin de recharger les 85 véhicules de sa flotte, les 17 sites d’Isiohm ont chacun été équipés de bornes de recharge EVBox BusinessLine doubles. Benjamin Duret explique ce choix :
« Le champ d’utilisation des solutions de recharge EVBox est très large. Les bornes sont dotées de 2 points de charge pouvant être utilisés simultanément et ont un très bon rapport qualité-prix : le matériel est fiable. En tant qu’installateur, nous avons très peu de réintervention. »
Pour accompagner les collaborateurs dans le verdissement de la flotte, Isiohm a installé des bornes de recharge à leur domicile. Benjamin Duret témoigne :
« Nous avons choisi d’installer chez nos collaborateurs des bornes EVBox Elvi pour leur très bon rapport qualité prix. Nous avons noté avec l’expérience que nos collaborateurs ont été sensibles au design harmonieux de ces bornes et à leur petite taille. »
L’entreprise a également apprécié la possibilité de régler la puissance de la borne EVBox Elvi. Cela a facilité le projet, Isiohm a commandé pour tous les collaborateurs une seule référence de borne, paramétrable de 3,7 à 22 kW. Ensuite lors de l’installation à domicile, l’installateur configure la puissance de chaque borne en fonction du forfait d’énergie souscrit par chaque collaborateur.
Dans le cadre du plan du gouvernement « Objectif 100 000 bornes » ouvertes au public d’ici fin 2021, le programme Advenir a été renouvelé et doté de 100 millions d’euros supplémentaires pour l’installation d’infrastructures de recharge.
Les subventions concernent notamment les installations sur parkings privés pour la recharge de flotte privée. En plus d’accompagner les entreprises dans l’électrification de leur flotte, cette subvention accélère leur équipement en infrastructure de recharge avec des taux annuels d’aide dégressifs. Benjamin Duret, Directeur Marketing et Communication de LS Services, commente :
« La prime Advenir est un levier très intéressant pour les entreprises. Nous allons peut-être installer des bornes par anticipation du renouvellement de la flotte car la subvention sera moins incitative au cours des prochaines années. »
Article original : https://evbox.com/fr-fr/a-propos/temoignages/flotte-isiohm
Vous êtes un particulier, une copropriété ou un professionnel et souhaitez connaître le montant des aides et subventions qui vous sont destinées ? ISIOHM vous explique tout !
Demander un devis